En espagnol, le mot LODO est synonyme de boue, et fait référence au mélange d'eau et de terre formé par la chute de l'eau claire de pluie. Cette matière première est fondamentale dans de nombreux métiers, tels que la poterie. LODO représente ainsi la possibilité, un support où se manifestent la création, l'esthétique et la culture..

Mission et histoire

Installée au cœur de Paris depuis 2023, ville qui accueille le plus important festival de photographie au monde, la galerie est située au sein du prestigieux Carré Rive Gauche, enclave historique et exclusive abritant importants galeries d'art. LODO est la seule dans la ville à se spécialiser en photographie sur l'Amérique Latine.

En tant que promoteurs de la diversité et du dialogue interculturel, nous offrons à nos collectionneurs des images exclusives d'artistes distingués, reconnus pour leurs projets sur l'Amérique Latine qui donnent visibilité à des histoires et des problématiques contemporaines.

Vision

En tant que galerie, nous soutenons le développement et la consolidation de l'Amérique Latine sur la scène de l'art contemporain international. De plus, nous cherchons à établir des partenariats avec des institutions publiques, éducatives, culturelles, des festivals, des foires d'art, ainsi qu'avec des initiatives privées, afin de continuer à tisser un réseau de collaboration et d'amitié au bénéfice de la région que nous aimons tant.

L'équipe

Nombre Miembro 1
Loredana Dall'Amico

loredana@lodogallery.com

Nombre Miembro 2
Jonathan Esparza

jonathan@lodogallery.com

Nombre Miembro 3
Fernando Ayala

fernando@lodogallery.com