Présentation

Tout comme la pluie nourrit la terre avec l'eau purifiée dans le ciel, la photographie enrichit et nourrit les arts avec des expressions qui caressent et émeuvent l'esprit. Ce sont des propositions qui émeuvent parce qu'elles évoquent des sentiments et transmettent des sensations à travers les sens.

Depuis Paris, capitale mondiale des arts, la galerie LO.DO décide de se rapprocher de la passionnante culture d'Amérique latine exprimée à travers des photos réalisées par des photographes émergents. La galerie LO.DO a pour objectif d'importer une vision de la photographie créée par de jeunes artistes, avec des histoires racontées à travers des images contemporaines qui brisent les normes traditionnelles.

Ouverture

L'ouverture est prévue pour le 20 septembre 2023, quelques semaines avant la foire d'art Paris Photo 2023 qui se tiendra du 9 au 12 novembre 2023. À ces dates, la ville se pare de photographie dans différents endroits de la ville et dans toutes les galeries.

Mission de la galerie

Offrir un nouvel espace à Paris pour exposer et promouvoir le travail de photographes contemporains, avec différents antécédents, styles et recherches. Donner une voix et une visibilité aux histoires personnelles et aux tissus culturels des pays d'Amérique latine contemporains qui enrichissent la culture mondiale.
Pour Loredana Dall'Amico, la fondatrice, ce sera un honneur et un plaisir de partager sa passion, son inspiration et son engagement envers l'art de la photographie. Et d'ouvrir un espace de réflexion sur le rôle de la photographie dans le monde de l'art aujourd'hui, ainsi que sur les implications et les changements à venir dus aux innovations technologiques.

Vision de la galerie

LA GALERIE DE LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE ÉMERGENTE D'AMÉRIQUE LATINE LO.DO souhaite promouvoir et diffuser la fraîcheur et le talent des créateurs émergents de l'art photographique, en offrant une plateforme d'exposition pour leurs œuvres, dans le but de stimuler le dialogue et la réflexion autour de la photographie en tant que médium artistique, et de contribuer au développement et à la consolidation de la scène artistique contemporaine entre l'Amérique latine et Paris. De plus, promouvoir des livres et des publications liés à cet art et à son expression latino-américaine. La galerie LO.DO cherche à établir des partenariats avec des galeries d'art, des écoles et des critiques pour tisser un réseau de collaboration et d'amitié qui nous renforce tous.

L'équipe

Nombre Miembro 1
Loredana Dall'Amico

loredana@lodogallery.com

Nombre Miembro 2
Jonathan Esparza

jonathan@lodogallery.com

Nombre Miembro 3
Fernando Ayala

fernando@lodogallery.com