Rebecca Uliczka


Rebecca Uliczka est née à Berlin en 1985 et a émigré à San Luis Potosí en 1994 suite à la chute du mur de Berlin en 1989. Elle retourne dans sa ville natale pour étudier l'économie, poursuit sa carrière professionnelle à Barcelone et Madrid, où elle trouve sa vocation dans la photographie d'auteur.
Elle forge ses études à l'Escola de Disseny I Fotografia (IDEP) à Barcelone, puis les combine avec un Master en Gestion et Critique de l'Art Contemporain à l'Université de Barcelone. Son dernier diplôme académique est le Master de PhotoESPAÑA, qui se conclut par une exposition présentée au festival international de photographie PHotoESPAÑA 2021.

Le fil conducteur de ses projets est constitué par les expériences vécues pendant son enfance et son adolescence. Les impacts qu'elle a ressentis en raison d'un changement de cultures et d'environnement qui étaient étrangers et semblaient extrêmes.
Cela l'a conduite à capturer des images photographiques sous forme de séries racontant des histoires, mises en scène de manière performative, utilisant une image féminine représentant cet être éphémère, mystique, en quête d'identité et de vérité, dans un contexte d'espaces en transition qui servent de cadre à la confrontation entre l'homme et les thèmes abordés.

En 2017, elle a publié son premier livre d'artiste et continue de créer des livres auto-édités de son travail photographique. Elle s'est également produite à plusieurs reprises dans des festivals et des foires d'art contemporain, de photographie et de livres de photos.
Actuellement, elle réside au Mexique, où elle développe son travail photographique et expose ses œuvres.

Vous pouvez consulter les prix de chaque œuvre en cliquant ici.

Eager Continuity Eternal State of Mind Matter of Roots Secret Wondering The Apple That Never Fell The disguised reflection The Trace of Fallen Tears Time Of Denial Untitled Untitled